Une troisième voie sera construite sur le contournement de Genève !

La Confédération prévoit d’investir 2,5 milliards de francs ces quinze prochaines années à Genève pour réaliser une troisième voie sur l’autoroute de contournement.

La réalisation d’une troisième voie dans chaque sens sur l’autoroute de contournement, actuellement saturée, fait partie du programme fédéral de suppression des goulets d’étranglement.

L’élimination du goulet entre l’aéroport et Le Vengeron devrait suivre la mise en service de la jonction du Grand-Saconnex. La demi-jonction de Vernier-Canada, la jonction de Lancy-Sud, les tronçons Le Vengeron-Coppet et Perly-Aéroport figurent aussi parmi les projets planifiés.

Mais seul le financement de 1,3 milliard de francs, sur les 2,5 milliards prévus, est assuré.

Route des Nations prévue

En parallèle, le canton construira la route des Nations pour 150 millions. Cette nouvelle route souterraine reliera le quartier des institutions internationales à l’autoroute.

La route des Nations doit être mise en service en 2022, en même temps que la jonction réaménagée du Grand-Saconnex. Là, l’Office fédéral des routes prévoit aussi d’élargir l’autoroute, pour un total de 164 millions.