Sélectionner une page

07.05.2021

Nouveau projet de la ZITUIL

L’AIVV a été contactée par les nouvelles autorités de la commune de Satigny qui désire proposé un nouveau développement de la ZITUIL.

Ce développement alternatif a fait l’objet d’une étude confiée au bureau MSV architectes urbanistes. L’étude « quel développement pour la Tuilière ? » nous a été présentée par les autorités de Satigny en mars 2021.  Il ressort de cette étude innovante de la Tuilière serait une opportunité pour mettre en pratique une économie circulaire ancrée dans les réalités sociales et environnementales que doit soutenir notre village et notre commune.

Ce projet qui propose une transition douce de notre écosystème artisanal est tout à fait compatible avec la préservation et la régénération de l’écosystème naturel que notre associations défend.

c’est ainsi que le  Comité, à décidé qu’il informera lors de son assemblée générales les membres de l’association sur ce projet de développement alternatif tel que proposé par la commune de Satigny.

Nous tenons à féliciter et encourager les rédacteurs de cette étude, car, c’est la première étude qui tient compte du contexte préexistant dans sa globalité et qui fixe clairement sa transformation dans le cadre des objectifs de l’urgence climatique !