Des milliers de mètres carrés cherchent preneurs à Genève, principalement dans le périmètre de l’Aéroport donc dans le secteur de Vernier.

 

sLe vaste quartier de l’Étang est en train de pousser et 140 000 m2 d’activités (dont des bureaux) y seront réalisés. À Blandonnet, 20 000 m2 cherchent des locataires. Et 90 000 m2 prévus au Pré-du-Stand et faisant l’objet d’une des votations du 24 novembre font débat.

Aujourd’hui, le taux de vacance atteint globalement 5%, ce qui est élevé par rapport aux dernières années et en comparaison avec des villes de taille similaire.

 

Le Canton n’est-il pas en train de créer une surabondance de bureaux et construire des futures zones de bureaux complètement libres ?

 

A Vernier aussi, le risque de bureaux laissés à l’abondon guette notre commune.

C’est pourquoi, l’AIVV propose alors de construire dans notre village des logements pour personnes agées ! Mais pas n’importe quel type de logements mais bien des habitations à grandeur humaine de quoi laisser nos aînés, qui nous ont tant apporté, de vivre dignement dans leur village.

L’AIVV proposera pour le futur projet à la Via Coisson de construire un lieu de vie pour les personnes agées de Vernier Village de quoi leur offrir une vie près de nous !