Sélectionner une page

30.04.2021

Le “Concours” de la Via Coisson a été abandonné par le Conseil administratif, car la situation et les prérogatives ont changé. De ce fait, les projets proposés par participants n’ont plus calqué au cahier des charges.

Ce projet, bien que très intéressant, a changé avec les nouveaux paradigmes mondiaux (entre autres la COVID) et la demande initiale n’est plus adéquate. Le CA a décidé et l’AIVV soutient son choix de tempérer sa décision et son choix de projet

17.11.2020
Des milliers de mètres carrés cherchent preneurs à Genève, principalement dans le périmètre de l’Aéroport donc dans le secteur de Vernier.

Le vaste quartier de l’Étang est en train de pousser et 140 000 m2 d’activités (dont des bureaux) y seront réalisés. À Blandonnet, 20 000 m2 cherchent des locataires. Et 90 000 m2 prévus au Pré-du-Stand et faisant l’objet d’une des votations du 24 novembre font débat.

Aujourd’hui, le taux de vacance atteint globalement 5%, ce qui est élevé par rapport aux dernières années et en comparaison avec des villes de taille similaire.

 

Le Canton n’est-il pas en train de créer une surabondance de bureaux et construire des futures zones de bureaux complètement libres ?

 

A Vernier aussi, le risque de bureaux laissés à l’abondon guette notre commune.

C’est pourquoi, l’AIVV propose alors de construire dans notre village des logements pour personnes agées ! Mais pas n’importe quel type de logements mais bien des habitations à grandeur humaine de quoi laisser nos aînés, qui nous ont tant apporté, de vivre dignement dans leur village.

L’AIVV proposera pour le futur projet à la Via Coisson de construire un lieu de vie pour les personnes agées de Vernier Village de quoi leur offrir une vie près de nous