Sélectionner une page

04.02.2021

 

Carrefour Arc-Center, intersection entre la rue de Peney et la route de Vernier

Demande d’interdiction de tourner à gauche pour les camions

 

Depuis plusieurs années, mais de façon de plus en plus fréquente, au carrefour d’Arc Center, des poids-lourds venant de la route de Peney ou de la route de Montfleury s’engagent sur la route de Vernier pour rejoindre la ville ou l’autoroute, au lieu de suivre l’avenue Louis Pictet puis la route du Nant-d’Avril.

Ce faisant, ils passent entre l’école de Vernier-Place et l’école des Ranches 2, puis devant l’école allemande et une crèche. Il est probable que ces poids-lourds suivent ainsi les indications fournies par leur GPS.

L’AIVV s’inquiète de cette situation, d’une part parce qu’elle met directement en danger la sécurité des nombreux enfants fréquentant les écoles et crèche sur ce parcours, mais d’autre part aussi parce qu’il a été constaté que certains de ces camions transportent des matières dangereuses qui, en cas d’accident, pourraient porter préjudice à la santé des habitants de cet axe bordé d’immeubles. 

C’est pourquoi l’AIVV souhaiterait vivement que la Commune de Vernier entreprenne, auprès du Département de la Mobilité genevoise, les démarches nécessaires afin qu’au carrefour d’Arc Center, sur les axes Montfleury et Peney avant les feux de circulation, ainsi qu’à l’entrée de la route de Vernier, une signalisation routière claire, sous forme de pictogramme à valeur internationale, interdise l’accès de la route de Vernier aux poids-lourds en transit.

Une lettre à été envoyée à Monsieur Mathias BUSCHBECK, conseiller administratif de la Commune de Vernier

                                                                      

 

 

 

 

Tracé complet

Raccordements

Dates de réalisation